Les inscriptions à l’ISTA sont ouvertes toute l’année.

 

• Vous souhaitez obtenir la licence canonique de théologie à l’ISTA…

 

…et vous êtes titulaire d’un baccalauréat canonique en théologie.

L’inscription à la licence canonique de l’ISTA vous est ouverte, sous réserve d’acceptation par le directeur.

 

…et vous ne possédez pas de baccalauréat canonique, mais vous avez suivi des études ouvrant droit à équivalence du baccalauréat. 

Alors, il est nécessaire de présenter à l’ISTA un dossier détaillé de vos études précédentes, en vue d’obtenir une équivalence.

 

…et vous ne possédez pas de baccalauréat canonique, mais vous avez suivi un cursus de formation théologique.

Alors, il vous faut présenter un dossier complet de vos études passées, auprès de la Faculté de théologie de l’Institut catholique de Toulouse, en précisant que vous souhaitez obtenir le baccalauréat en vue de la licence à l’ISTA. La Faculté de théologie vous indiquera alors les conditions pour obtenir le baccalauréat, en tenant compte de cette intention.

 

 …et vous avez des diplômes universitaires dans d’autres domaines (philosophie, histoire, etc.)

Alors, il est nécessaire de prendre contact avec la Faculté de théologie de l’Institut catholique de Toulouse, en précisant que votre intention de suivre l’ISTA. Il est possible que vos études passées vous donnent droit à certaines équivalences pour obtenir le baccalauréat canonique.

 

 

• Vous souhaitez suivre des cours de théologie à l’ISTA, mais sans préparer le diplôme de licence canonique…

 

Alors, il vous faut prendre contact avec l’ISTA, en précisant les raisons de votre intérêt ainsi que vos études universitaires passées. Les auditeurs libres ne sont pas inscrits à l’Institut catholique de Toulouse, et n’ont pas l’obligation de valider les enseignements.

 

 

• Vous souhaitez préparer une thèse de doctorat à l’ISTA…  

 

…et vous êtes titulaire d’une licence canonique en théologie.

L’inscription en doctorat à l’ISTA vous est ouverte, sous condition d’acceptation par le directeur.

 

…et vous ne possédez pas de licence canonique, mais vous avez suivi des études ouvrant droit à équivalence de la licence. 

Alors, il est nécessaire de présenter à l’ISTA un dossier détaillé de vos études précédentes, en vue d’obtenir une équivalence.

 

 

Envoyez vos dossiers ou vos demandes

au directeur de l’ISTA : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.