Revue doctrinale de théologie et philosophie
Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
You are here:Accueil > La revue thomiste > Les publications périodiques > 2009 - Tome CIX > 2009 - Fascicule n°3 > Les articles > Le P. Marie-Vincent Leroy, o.p. (1917-1994)
jeudi, 31 décembre 2009 13:00

Le P. Marie-Vincent Leroy, o.p. (1917-1994)

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Informations supplémentaires

  • Extrait:

    Il y a quinze ans, dans la nuit du 25 au 26 septembre 1994, le Père Marie-Vincent Leroy, o.p., mourait subitement dans sa cellule du couvent des dominicains de Toulouse des suites d’une hémorragie cérébrale consécutive à une chute. Cet homme d’une timidité presque maladive a été pendant près d’un demi-siècle un des acteurs majeurs de l’histoire intellectuelle de la province dominicaine de Toulouse. Né à la Ferté-Macé (Orne) le 14 décembre 1917, Jean Leroy, dont la famille était originaire du Nord de la France, où d’ailleurs son jeune frère, Cyr Leroy, fut prêtre diocésain, fit ses études secondaires de 1927 à 1934 à l’institution Baudimont à Arras puis au collège Saint-Jude à Armentières.

  • Page de début: 413
  • Page de fin: 418
  • Catégorie: Article
Lu 1404 fois
BONINO Serge-Thomas, o.p.

Le fr. Serge-Thomas Bonino, o.p., né à Marseille en 1961, est maître en sacrée théologie, docteur en philosophie et en théologie, ancien directeur de la Revue thomiste. Il est secrétaire général de la Commission théologique internationale, président de l’Académie pontificale de Saint-Thomas d’Aquin et doyen de la faculté de philosophie de l’Université pontificale de Saint-Thomas d’Aquin (Angelicum) à Rome, où il enseigne la théologie dogmatique et l’histoire de la philosophie médiévale. Il est l’auteur de Anges et démons, Quatorze leçons de théologie catholique (Parole et Silence, 2007) ;  « Celui qui est » (De Deo ut uno), « Bibliothèque de la Revue thomiste », Paris, Parole et Silence, 2016.

€5.11
(TTC - TVA à 2.1%)

Laissez un commentaire

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.