Revue doctrinale de théologie et philosophie
Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
You are here:Accueil > La revue thomiste > Les publications périodiques > 1998 - Tome XCVIII > 1998 - Fascicule n°4 > Les articles > Tout récapituler dans le Christ : À propos d'un ouvrage de Jacques Dupuis
jeudi, 31 décembre 1998 13:00

Tout récapituler dans le Christ : À propos d'un ouvrage de Jacques Dupuis

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Informations supplémentaires

  • Résumé:

    Cette étude du livre de J. Dupuis, Vers une théologie chrétienne du pluralisme religieux, présente les principales thèses de l'ouvrage et les soumet à un examen critique. Elle s'interroge sur la méthode théologique mise en oeuvre et relève notamment une certaine ins-gffisance dans la compréhension théologique de la médiation de Jésus-Christ et de l'Eglise. Cette étude propose aussi quelques orientations d'inspiration thomiste, centrées en particulier sur une juste intelligence du mystère de la sacramentalité, qui sont susceptibles de fonder en vérité la théologie des religions non chrétiennes et le dialogue interreligieux.

  • Page de début: 591
  • Page de fin: 630
  • Catégorie: Etude
  • Sous-titre: À propos de l'ouvrage de Jacques Dupuis, vers une théologie Chrétienne du pluralisme Religieux
Lu 1250 fois
BONINO Serge-Thomas, o.p.

Le fr. Serge-Thomas Bonino, o.p., né à Marseille en 1961, est maître en sacrée théologie, docteur en philosophie et en théologie, ancien directeur de la Revue thomiste. Il est secrétaire général de la Commission théologique internationale, président de l’Académie pontificale de Saint-Thomas d’Aquin et doyen de la faculté de philosophie de l’Université pontificale de Saint-Thomas d’Aquin (Angelicum) à Rome, où il enseigne la théologie dogmatique et l’histoire de la philosophie médiévale. Il est l’auteur de Anges et démons, Quatorze leçons de théologie catholique (Parole et Silence, 2007) ;  « Celui qui est » (De Deo ut uno), « Bibliothèque de la Revue thomiste », Paris, Parole et Silence, 2016.

€5.11
(TTC - TVA à 2.1%)

Laissez un commentaire

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.