Revue doctrinale de théologie et philosophie
Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
You are here:Accueil > La revue thomiste > Les publications périodiques > 2006 - Tome CVI > 2006 - Fascicule n° 1 et 2 - Saint Thomas et la théologie des religions > Les articles > « Toute vérité, quel que soit celui qui la dit, vient de l’Esprit-Saint » : Autour d'une citation de l'Ambrosiaster dans le corpus thomasien
lundi, 31 décembre 2001 13:00

Sur la mystique naturelle

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Informations supplémentaires

  • Résumé:

    Cette étude reprend les riches intuitions de J. Maritain sur les constitutifs de la mystique naturelle du soi. Elle attire l’attention sur leur fécondité pour l’élaboration d’une théologie chrétienne des religions. Contre le « pansurnaturalisme » qui parasite parfois cette théologie des religions, il faut tenir que toute expérience mystique n’est pas de soi une expérience surnaturelle qui révélerait nécessairement la présence active du surnaturel dans les expériences religieuses non chrétiennes.

  • Page de début: 287
  • Page de fin: 311
  • Catégorie: Article
Lu 1040 fois
COTTIER Georges

Le cardinal Georges Cottier, dominicain suisse, théologien de la Maison pontificale jusqu’en 2005, ancien professeur de philosophie aux universités de Genève et de Fribourg, est l’auteur de nombreux ouvrages de théologie et de philosophie.

€5.11
(TTC - TVA à 2.1%)

Laissez un commentaire

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données