Revue doctrinale de théologie et philosophie
Log in Register

Login to your account

Username *
Password *
Remember Me
You are here:Accueil > The thomistic periodical > The publications > 2014 - Volume CXIV > Booklet number 1 > The articles > Thomas d’Aquin : la politique et l’Écriture
Wednesday, 31 December 2014 13:00

Thomas d’Aquin : la politique et l’Écriture

Written by
Rate this item
(0 votes)
Thomas d’Aquin : la politique et l’ÉcritureArticle écrit en l'année 2014 par G. Dahan dans la Revue thomiste n° CXIV, pages 5-22.
Read 2484 times
DAHAN Gilbert

Gilbert Dahan, médiéviste, est directeur de recherche émérite au C.N.R.S. et a occupé la chaire d’histoire de l’exégèse chrétienne de la Bible au Moyen Âge à l’École Pratique des Hautes Études. Il consacre ses travaux à l’exégèse de la Bible dans l’Occident chrétien du Moyen Âge. Il a publié de nombreuses études sur l’exégèse de la Bible en Occident chrétien au Moyen Âge. Parmi les études récemment publiées, outre les volumes de la collection « Études d’histoire de l’exégèse » (Lectio divina, Cerf, en collaboration avec M. Arnold et A. Noblesse-Rocher) et des actes de colloques sur la Bible au XVIe siècle, on relève un Supplément aux Cahiers Évangile consacré à Dominique et ses frères lecteurs de la Bible au XIIIe siècle (n° 117, sept. 2016), son introduction à la traduction par J.-É. Stroobant de Saint-Éloy des Commentaires des deux épîtres aux Thessaloniciens de saint Thomas (Paris, Cerf, 2016) et « Thomas d’Aquin : exégèse et herméneutique », Revue thomiste 116 (2016), p. 531-556.

 

More in this category: « Les écailles de Léviathan » »
€5.11
(Incl. 2.1% tax)

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.