Revue doctrinale de théologie et philosophie
Log in Register

Login to your account

Username *
Password *
Remember Me
You are here:Accueil > The thomistic periodical > The publications > 2000 - Volume C > Booklet number 4 > The articles > Et pourtant..., elle subsiste !
Sunday, 31 December 2000 13:00

Et pourtant..., elle subsiste !

Written by
Rate this item
(0 votes)
Et pourtant..., elle subsiste !Article écrit en l'année 2000 par B.-D. La Soujeole (de) o.p. dans la Revue thomiste n° C, pages 531-549.

Additional Info

  • Abstract:

  • Extract:

    La Déclaration Dominus Iesus de la Congrégation pour la doctrine de la foi, du 6 août 2000, a fait l’objet de multiples critiques convergeant souvent vers l’idée suivante : le document rompt l’évolution doctrinale de l’Église catholique romaine. Depuis une quarantaine d’années, dit-on en substance, la vision théologique catholique s’est progressivement ouverte au dialogue oecuménique et au dialogue interreligieux, dans une attitude toujours plus bienveillante pour les « autres ». Avec Dominus Iesus, un pas considérable en arrière, un recul frileux, voire injurieux pour les frères séparés, auraient été accomplis.

  • Page number (beginning): 531
  • Page number (end): 549
  • Category: Article
Read 1675 times
LA SOUJEOLE Benoît-Dominique (de)

Le fr. Benoît-Dominique de La  Soujeole, né en 1955, de  la  Province  dominicaine  de Toulouse,  est  professeur  de  théologie  dogmatique (Église et sacrements) à l’Université de Fribourg (Suisse). Son domaine d’enseignement et de recherche est la sacramentalité du salut. Il a publié notamment une Introduction au mystère de l’Église, Parole et Silence, 2006.

€5.11
(Incl. 2.1% tax)

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.